jeudi 30 novembre 2006

Manga

Je viens de terminer le troisième et dernier volume de "Seizon Life", un bon ptit manga à la sauce polar.


C'est Benoit qui m'a prêté la série. En fait le manga est un domaine tellement vaste, particulièrement pour les neophytes comme moi, qu'il est bon de faire fonctionner le bouche à oreille pour se faire conseiller des bons trucs. En tout cas cette série n'est pas mal du tout, je l'ai autant aimée que Heads qui était ma dernière lecture dans ce domaine (A part les Taniguchi dont j'ai la faiblesse d'acheter tout ce qui sort en france). En plus, ces cycles courts (3 volumes pour Seizon, 4 pour Heads) me conviennent tout à fait, bien plus que les séries fleuves comme Monsters ou 20th Century Boys.

En deux mots, c'est l'histoire d'un type qui n'a pas de bol : sa fille disparait, sa femme meurt d'un cancer, lui même en a un, il lui reste 6 mois à vivre. C'est lorsqu'il apprend cela que le corps de sa fille disparue 14 ans plus tôt est retrouvé. Takeda va utiliser ce laps de temps pour mener une enquête et essayer de retrouver l'assassin.


A propos donc de Taniguchi, je me suis offert la très belle édition intégrale de Quartier lointain, chez Casterman, qui n'a pour seul défaut celui d'avoir été montée dans le sens de lecture européen. Après avoir été exploitée en 2 volumes séparés, puis en coffret, voila donc l'édition cartonnée avec jaquette en un seul et épais volume. On peut dire que casterman sait y faire, mais pour des belles choses comme ça on en redemande.

Aucun commentaire: